mercredi 24 décembre 2008

les saintes


Tout commence par un début de semaine calme!!!et oui, je ne travaille pas lundi mardi mercredi!!!la météo est idéale!!!mais les copains sont tous au boulot!!!
c'est décidé, je largue les amarres et part avec vaille que vaille!!
direction les saintes, 20 milles 4 heures de navigation au portant!!!mais premiere vrai navigation seule à bord!!


j'arrive avant la tombée de la nuit, mais tourne un bon moment avant de trouver le lieu idéal pour mouiller le bateau!!!et oui les saintes sont réputés pour ne pas être un mouillage parfait!!!(beaucoup de vent qui tourne et des vagues)!!
le soir même un bateau anglais m'invite à bord, soirée sympathique qui m'a obligé à parler anglais, et c'était pas triste!!! (i love your french accent!!!)
le lendemain je vais plonger en bouteille avec eux, et oui ils ont un compresseur à bord!!!belle journée!!





le beau mouillage de terre de haut



pour la deuxieme nuit, je change de mouillage, je vais à l'ilet cabris, un petit ilet inhabité, situé à proximité!!
le mouillage est magnifique, plus calme et l'eau limpide, parfait pour se refaire une petite plongée!!
je rencontre mes anciens voisins de ponton de la marina de bas du fort, eux partent pour un mois, descendent à sainte lucie pour fêter noêl!!
sur cette photo, on voit le beau vaille que vaille au mouillage!!


j'en profite pour monter au sommet de l'ilet qui offre une superbe vue sur l'archipel!!!
toutes les bonnes choses ont une fin, retour à PAP, 6 h de navigation au près par 10 noeuds de vent!!

1 commentaire:

Marc Dufresne a dit…

C'est cool de revoir les Saintes! Il est superbe, ton Vaille que vaille!

Marc