lundi 23 août 2010

transat 2010 fin











la vie est bien organisée à bord, même si l'on a dormi une bonne partie du temps (il n'y a pas mieux qu'un bateau qui surfe à 15 noeuds pour dormir!!)on avait des rituels!!!
le midi, c'était l'heure de faire le point avec le sextant!!enfin quand on avait la motivation et que les nuages ne cachaient pas le soleil!!!
alors voilà comment ça se passe!!
on se met à 2, un qui fait les relèvements avec le sextant et l'autre qui note l'heure précise des relèvements, mais le jeu n'est pas aussi simple que cela!!!les vagues compliquent les choses!!! puis après vient le moment de faire les calculs!!!et là il vaut mieux ne pas avoir pris un coup de rouge avant!!!sous peine de se trouver pas vraiment au bon endroit!!!....au milieu de l'océan, c'est pas dramatique, mais à l'approche des côtes!!! mais la modernité du bord veut que nous vérifions toujours nos points avec les coordonnées du GPS!!!petits joueurs!!!

Le soir était souvent l'occasion de se retrouver tous ensemble dans le cockpit pour admirer les couchers de soleil et palabrer!!!
et des beaux couchers on en a eu un paquet!!


en journée, venait aussi le moment de donner des nouvelles.......les moyens de communication modernes étaient bien là et fonctionnaient, mais on trouvait l'ancienne méthode bien plus drôle....et hasardeuse, nous n'avons toujours pas de réponses à l'heure actuelle!!!mais c'est pas grave, ça permettait de se débarrasser des bouteilles de rouge!!!une fois que nous étions dans le nord, on profitait des rayons de soleil de la journée pour essayer de faire sêcher les vêtements!!!mais ça ne chauffait pas aussi fort que sous les tropiques!!!ça fait un peu "chafouin", mais c'est pas grave, personne ne nous a vu!!!!le pire c'est de faire sêcher les sous vêtements sur les filières au port!!! (on est bien d'accord!!)

les quarts de nuit étaient parfois un peu dur, le froid, l'inactivité, l'impression de voir de feux partout autour de nous, mais c'était aussi les dauphins autour du bateau, les fous rires, les vagabondages de pensées....

Aucun commentaire: